Bienvenue chez les ANIHI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les ANIHI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FULL METAL ALCHIMIST

Aller en bas 
AuteurMessage
Empereur spin
Admin
Admin
Empereur spin


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Sur son trone !!! ou en voyage
Humeur : un vrai Gémaux
Date d'inscription : 01/08/2007

FULL METAL ALCHIMIST Empty
MessageSujet: FULL METAL ALCHIMIST   FULL METAL ALCHIMIST Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:07




Alors là on atteint des sommets:

l'histoire:

Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée, à l'aide d'une transmutation humaine. Ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, qui pourrait s'apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l'opération.

Dès lors, les deux frères n'ont de cesse que de retrouver l'intégralité de leurs corps. Ce dont ils ont besoin pour y arriver est la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent. Ils pourraient ainsi ressusciter quelqu'un sans faire de sacrifice en échange. Sur proposition de Roy Mustang, Edward Elric décide alors de passer le test d'entrée chez les alchimistes d'État afin d'obtenir les crédits de la part de l'armée pour mener à bien leur quête.

Conclusion:

Une quête sans précédent, qui mènera les deux frères dans une aventure prenante, rebondissement près rebondissement on ne s'en lasse pas jusqu'à la fin qui arrives même trop vite

FULL METAL ALCHIMIST 120558627_small



Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anihi.1fr1.net
Invité
Invité




FULL METAL ALCHIMIST Empty
MessageSujet: Re: FULL METAL ALCHIMIST   FULL METAL ALCHIMIST Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:07

c'est un bon manga mais il m'a vite soulé...
par moment il fait vraiment gamin... le personnage principal n'evolue pas plus que ça et les combat sont ridicules conparés a bleach ou autre (faire sortir un gros canon de terre alors qu'on peut presque faire se qu'on veut, c'est moche :\ ) et la quete principale est toujours la meme (pierre philosophale,pierre philosophale,pierre philosophale,pierre philosophale,pierre philosophale,.... lol) et ça c'est vraiment chiant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FULL METAL ALCHIMIST Empty
MessageSujet: Re: FULL METAL ALCHIMIST   FULL METAL ALCHIMIST Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:51

Bonjour, je sais je m'incruste mais bon.

Ce manga ne provoque certe pas l'excitation d'un bleach, naruto... de part ses combats mais il met très en avant un aspect affectif qu'on ne retrouve que dans très peu de manga.

L'aspect fraternel indéfléctible, dans une mise en scène originale, fait toute la beauté de ce manga.

Cette ambiance nous sort des habituels je t'aime.. moi aussi... mais je te le dirai pas?.

Je pense qu'il est à classer comme référence.
Revenir en haut Aller en bas
Empereur spin
Admin
Admin
Empereur spin


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Sur son trone !!! ou en voyage
Humeur : un vrai Gémaux
Date d'inscription : 01/08/2007

FULL METAL ALCHIMIST Empty
MessageSujet: Re: FULL METAL ALCHIMIST   FULL METAL ALCHIMIST Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:12

Je suis d'accords et le coté alchimie et les pouvoirs spécifique de chaque personnage mettent un piment indéniable.

Pour moi c'est un Manga culte un peu court en Anime je trouve (51 épisodes c'est pas extra ordinaire).

C'est quête absolue de la vie éternelle, ces croyances multiple ( on reconnait les religions monothéistes dans les Ichbales par exemple), vraiment un Manga plein d'émotions FULL METAL ALCHIMIST 263516
Revenir en haut Aller en bas
https://anihi.1fr1.net
Invité
Invité




FULL METAL ALCHIMIST Empty
MessageSujet: Re: FULL METAL ALCHIMIST   FULL METAL ALCHIMIST Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:35

Non 51 c'est juste ce qu'il faut.

Après ça devient lassant.FULL METAL ALCHIMIST 807637
C'est à cause de ça que j'ai laissé tomber bleach, Naruto, eyeshield 21 et d'autres que j'ai oublié.

40 à 50 épisodes c'est tous les meilleurs mangas Vandread, Wild Striker.
On se retrouve vraiment avec un début et une fin.
(De plus tu peux te dire ce Week-end c'est Vandread et à la fin du w-e c'est fini, ça dure pas trois semaines)

Après, certe, il y a des exceptions Saint Seya FULL METAL ALCHIMIST 122309 et surtout les derniers épisodes dans le monde de Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FULL METAL ALCHIMIST Empty
MessageSujet: Re: FULL METAL ALCHIMIST   FULL METAL ALCHIMIST Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:23

desolé mais moi je me lasse pas des 130 et quelques episodes de bleach, et j'attend la suite avec impatience! j'ai meme maté au moins 5 fois les 20 premiers episodes et pareil pour les episodes de la soul society!!
quel bonheur! lol
alors que full metal desolé mes amis vous allez m'en vouloir mais je trouve ça trop cul-cul "mon frere mon frere" "je veux la pierre pour te donner ton corps" fin bref lol apres c'est chacun ses gouts, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils existe tant de mangas si differents!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FULL METAL ALCHIMIST Empty
MessageSujet: Re: FULL METAL ALCHIMIST   FULL METAL ALCHIMIST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FULL METAL ALCHIMIST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les ANIHI :: Auberge Spatiale - Flood Open :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser