Bienvenue chez les ANIHI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Death Note

Aller en bas 
AuteurMessage
Empereur spin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 41
Localisation : Sur son trone !!! ou en voyage
Humeur : un vrai Gémaux
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Death Note   Ven 26 Oct - 22:35




Voila cela faisait longtemps que je voulais écrire sur ce manga mémorable, je sais que beaucoup le connaissent et seront d'accords avec moi pour dire que c'est l'un des Best.


Un Manga passionnant qui vous fera connaitre des sensations jamais perçu jusque là l'intelligence du personnage principal et le déroulement de l'action vous ferra passer des nuits blanches pour connaitre la suite.


L'histoire:

Light Yagami (夜神月, Yagami Light?, Light étant prononcé « Raito » en japonais, s'écrit avec le kanji 月 signifiant aussi « lune », « Yagami » signifie littéralement « Dieu de la nuit ») {{{diac}}} , dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne après avoir attendu 40 secondes (il est nécessaire de connaître le visage de cette personne). Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. Or, le Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk (リューク, ryūku?) {{{diac}}} , un shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie. Il apparaît à Light, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Light décide alors de tuer tous les criminels dans le monde.

Seulement, en tuant des criminels, il en devient un lui-même. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Light Yagami par les médias), le tueur inconnu.


Les personnages principaux:



Citation :
Light Yagami (夜神月, Yagami Raito?, Seiyū : Mamoru Miyano) {{{diac}}} est le personnage principal de l'histoire. Né un 28 février 1986, il mesure 179 cm pour 54 kg, groupe sanguin : A. Au lycée, il trouve un Death Note par terre, il a 17 ans à ce moment là. Tout d'abord croyant à une farce puis hésitant à s'en servir, il décida de débarrasser le monde des criminels en les tuant grâce au Death Note. Il entrera par la suite à la prestigieuse université de Tōdai (Japon) où il rencontrera pour la 1re fois physiquement L. Très intelligent, il sera quand même suspecté par L d'être Kira. Entre Light et L, il y aura une compétition pour savoir qui va démasquer l'autre en premier.



Citation :
L Lawliet : Kappei Yamaguchi) {{{diac}}} est un enquêteur mythique. Tout d'abord parce que personne ne connaît son visage, mais aussi parce qu'il est capable de résoudre des affaires très difficiles. Il fut donc appelé pour résoudre le mystère de l'identité de Kira. Il se fait appeler Ryuzaki par les membres de l'équipe de capture de Kira, et Hideki Ryuga quand il fait semblant d'être étudiant à la fac. Il a comme manie de s'asseoir en s'accroupissant sur les chaises et mange souvent des sucreries (sans grossir pour autant, d'après lui parce que son cerveau travaille), reconnaissable par ses cernes et ses mimiques infantiles. Ses véritables prénom et nom, dévoilé par le « Death Note volume 13 (même si la serie n'en comporte que douze) : How To Read » sont L Lawliet (prononciation japonaise [Roraito], anglaise [low-light] ce qui laisse penser qu'il y a un lien entre les deux personnages, Light et L). Ce volume 13 nous dévoile aussi de nouvelles informations, que voilà : il est né un 30 octobre 1979, mesure 179 cm (soit la même taille que Light, si L. se met debout correctement évidemment) et pèse 50 kg, ce qui dénote un rapport poids-taille insuffisant, alors qu'on le voit constamment manger. Et il aime les sucreries mais déteste les chaussettes !



Citation :
Ryuk ( : Shidou Nakamura) {{{diac}}} fait partie des dieux de la mort. Il n'aime pas le monde des dieux de la mort où il s'ennuie, et lâche donc un Death Note dans le monde des humains car il en possède deux. Il est obligé de garder un exemplaire avec lui. Accroc aux pommes, il est là en tant qu'observateur, sauf si une circonstance le pousse à agir (en général parce que si il n'agissait pas, la situation serait moins intéressante de son point de vue). Il reste neutre par rapport aux évènements et n'aidera jamais Light.



Citation :
Misa Amane est une fille dont les parents ont été tués par un cambrioleur depuis abattu par Kira. Elle lui en est donc très reconnaissante, ce qui fera qu'elle tombera amoureuse de Light. Comme lui, elle possède un Death Note qui lui a été donné par un dieu de la mort : Rem. En effet ce Death Note appartenait à un dieu de la mort, Jeras, qui a outrepassé ses droits en sauvant Misa grâce à son Death Note et qui en est mort. Rem estime donc que le Death Note revient de droit à Misa. Misa ferait presque n'importe quoi pour Light. De plus contrairement à Light elle a sacrifié par deux fois la moitié de son espérance de vie pour avoir les yeux qui lui permettent de connaître le vrai nom de quelqu'un ainsi que son espérance de vie rien qu'en le regardant. Misa est une mannequin (une Idol アイドル = starlette), elle est très appréciée et arbore un style vestimentaire axé « gothic lolita » et punk.



Citation :
Chef de la police de Tokyo et père de Raito ,il dirige la division chargée d’enquêter sur « Kira » mais , ses hommes partant peu à peu, il s’alliera à « L » ( ou Ryuuzaki) avec les quelques policiers ayant le courage d’affronter « Kira » pour résoudre cette enquête .Il espère que son fils ,en s’alliant à cette équipe composée de quelques policiers et de « L » les aidera à découvrir qui est « Kira »..

Voilà juste un mot "Enjoy" après celui là vous ne verrez plus les mangas comme des dessins animés mais comme un art lol!


_________________
LE FLOOD TUE NOS FORUMS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anihi.1fr1.net
Lady Oscar
ANIHI VIP
ANIHI VIP
avatar

Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 30
Localisation : Dans un rêve où tout est possible
Emploi/loisirs : Faire Chier Le Monde Rempli d'Hypocrites.
Humeur : PPttdrrrrrrr!!!!!! Mmmmdddrrrrrrrrr!!! Loooooool!!!!! Ca change, ça sen va, ça revient =)
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Death Note   Ven 26 Oct - 23:10

Pas mal la description. Tout à fait daccord, cest lun des best, dès le premier tome on sy attache rapidement, lhistoire est tellement passionante, les personnages tellement accrochant avec chacuns leur personalité. Un manga à lire à tout prix.

_________________
La vie est faite d'illusiOns.
Parmi ces illusiOns, certaines réussissent.
Ce sOnt elles qui constituent la réalité.
Audiberti (Jacques)



Ex-BlOg PersO
New BlOg
BlOg De CitatiOn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Death Note   Lun 29 Oct - 20:55

perso j'ai adoré la "premièsre partie" (avec L)
mais la partie avecN est franchement mieux cen manga qu'en anime.

Raito fait des grand mouvement comme s'il signait ou qu'il tirait un trait en écrivant dans la death note tout en disant "éliminé" et ça ça me file des ptits frissons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Death Note   Mer 31 Oct - 16:56

Very Happy j'ai super bien aimer ce manga

deja pour le coté tout puissant au debut ou il tue avec une froideur et un professionel et apres de la maniere ou il trompe L et reussi a le tuer ^^

sinon je n'ai pas encore fini de le lire et je compte recommencer bientot donc chut dit moi pas la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Death Note   

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga Death Note
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Death Note
» Nouveaux Opening et Ending de Death Note !!
» death note !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les ANIHI :: Auberge Spatiale - Flood Open :: Mangas-
Sauter vers: