L'histoire:
Alors on c'est tous tromper sur le Bing bang, en fait à l'origine de l'univers ce qui donna la vie est un "CUBE" (oui je sais c'est pas top comme début) il créa alors sur une planète éloigné un monde peuplé de robots (et qui a créé les robots? je sais ça tiens moyen la route) bref il vivaient en paix, quand un des leur Mégatron décida de s'emparer du cube alors la guerre entre le Autobots et les décepticons commença.
Le cube qui tta alors cette planète et erra dans l'univers pendant des siècle jusqu'à ce qu'il s'écrase sur la terre (oui la notre, celle là c'est le big bang qui l'a crée).
Après des siècles de recherche dans l'univers la trace du cube a été retrouver par les robots, les premiers qui les trouveront domineront l'univers.
Bref vous imaginer la suite.
Conclusion:
Alors c'est sur c'est pas le film de l'année, l'histoire est tirée par les cheveux pour pouvoir montrer ce que tout le monde attend les transformers "cricricragroucrac tranformation" et oui j'ai grandi avec ces jouets là.
Et là on est pas déçu les images de synthèses sont magnifiques, la modélisation des robots dépasse largement la transformation de la citroen C4 lol, et surtout celu iqui fait vivre le film c'est : Shia LaBeouf
, et oui un humour rafraichissant qui permet de vivre les scènes hors action sans s'ennuyer, franchement il est fendard bien sur maladroit pour draguer Megan Fox avec lui sur la photo, toujours la petite blague qui détends bref il aide énormément le film.
Vous aimer l'action, vous vous souvenez de vos petite voiture que vous metiez 10 minutes à transformer en robots, vous voulez rire un peu allez le voir